Pourquoi opter pour une baie vitrée en bois ?

Vous souhaitez investir dans l’achat d’une nouvelle fenêtre. Vous hésitez entre une fenêtre classique pour conserver l’authenticité de votre façade et une fenêtre moderne. La solution idéale pour combiner ces demandes c’est de choisir une baie vitrée en bois. Dans cette rubrique, nous allons vous détailler les caractéristiques d’une baie vitrée.

Les critères d’une baie vitrée en bois

Une baie vitrée, également appelée porte-fenêtre, est une large ouverture vitrée qui se distingue d’une fenêtre de petite taille. Très tendance depuis quelques années, elle est devenue imparable au sein des nouvelles constructions et également en rénovation. Cette large surface vitrée séduit de plus en plus, elle tend à devenir indispensable dans une maison. Il est tout à fait possible de trouver des styles de baie vitrée pour tous les goûts. Une baie vitrée est aussi compatible pour tous les types d’ouvertures. Les différents types d’ouverture qui existent sur le marché sont : la baie vitrée fixe, la baie vitrée à porte coulissante ou bien la baie vitrée à galandage et enfin la baie vitrée battante.

Choisir une baie vitrée en bois : les avantages

Très pratiques pour laisser entrer la lumière naturelle tout en offrant une belle capacité d’isolation thermique, les baies vitrées en bois sont devenues une structure très importante pour le confort de la maison. Grâce à sa surface vitrée, la présente baie offre un éclairage incomparable de celui des lumières artificielles. En effet, les persiennes en vitre ont la particularité de laisser passer la lumière naturelle émise par le soleil. Si les fenêtres ont été longtemps le point de vos intérieurs puisqu’elles laissaient entrer le froid, les baies vitrées elles rassurent le confort thermique de la maison.

Elles diminuent donc la consommation de chauffage et permettent aux autres pièces d’être chauffé par la lumière naturelle qu’elles émettent. Un autre avantage majeur d’une baie vitrée est aussi la vue qu’elle donne sur l’extérieur. Si vous désirez accéder facilement à votre jardin ou profiter pleinement de la vue sur mer, les menuiseries vitrées restent le meilleur choix. En outre, les baies vitrées ne réduisent pas non plus les surfaces habitables parce qu’elles ont un type d’ouverture coulissante. Vous avez alors la possibilité de placer des meubles à proximité de votre baie vitrée sans contrainte.

Combien coûte une baie vitrée

Traditionnellement, le bois est le matériau de toutes les menuiseries de construction. Depuis toujours, on a utilisé le bois pour la fenêtre et les huisseries, et ce n’est que récemment que le marché s’est ouvert aux autres matériaux comme l’alu ou le PVC. Pourtant, le bois dispose toujours d’une grande place dans le domaine de la menuiserie et même dans celui des baies vitrées. On voit rarement des baies vitrées en bois, car elles participent du haut de gamme et ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Vous trouverez des baies vitrées en bois dans les magasins de bricolage, dans les enseignes spécialisées ou bien chez un artisan poseur. Comptez de 500 € à plus de 1300 €, mais ce prix dépend beaucoup de leurs dimensions et surtout de la qualité du vitrage.