Les atouts d’une maison en bois

Dans le but de préserver l’environnement, on ne cesse de multiplier les gestes écolos. Cela arrive même dans l’univers de l’immobilier avec les constructions écologiques dont la plus connue est la maison en bois. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir les avantages de construire une maison en bois.

Les constructions en bois présentent de nombreux avantages. Pour commencer, le bois est un matériau accessible, vous pouvez choisir entre plusieurs essences notamment l’érable, le pin et le chêne. C’est aussi un matériau qui s’adapte à de nombreux types de terrain et qui est facile à transporter. Le bois affiche aussi une bonne isolation, les experts affirment qu’on peut économiser jusqu’à 30 % en termes de chauffage, par rapport à si on optait pour du béton. De par sa faible épaisseur, le bois permet aussi de faire un gain en surface de l’ordre de 10 % environ.

En termes de coût, le bois permet d’économiser en facture énergétique. En termes de chauffage, on peut économiser jusqu’à 80 %. Opter pour du bois comme matériau principal lors de la construction de sa maison c’est aussi réaliser un investissement durable. En effet, le bois est un matériau solide et durable. Pour preuve, il existe de nombreuses constructions en bois qui datent de plusieurs siècles.

Choisir la construction d’une maison en bois c’est aussi préserver l’environnement. En effet, le bois peut stocker du carbone, de quoi contribuer à la réduction de l’effet de serre. Le bois présente aussi l’avantage de bien réguler l’humidité de l’air circulant à l’intérieur de la maison et y ajoute une ambiance chaleureuse. Le bois est également un matériau qui affiche une bonne performance en termes d’isolation acoustique.

En termes de délai de construction, les maisons en bois peuvent être montées rapidement. Il existe actuellement de nombreux modèles en kit. En optant pour une construction en bois, il sera plus facile de faire des travaux d’extension plus tard. Le bois est aussi un matériau facile à entretenir. En général, les bois ont déjà subi des traitements qui lui permettent d’être résistant à l’humidité et aux attaques de termites et autres parasites.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *